LMP LOUEUR EN MEUBLE PROFESSIONEL

 

 

LMP : tout savoir sur le statut de Loueur  en Meublé Professionnel

 

Votre investissement immobilier en LMP (Loueur en Meublé Professionnel) consiste à investir dans plusieurs biens meublés, en vous inscrivant au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés).

Pourquoi réaliser un investissement immobilier en LMP ?

Vos motivations d'investissement en LMP peuvent être différentes : constitution d'une épargne pour votre retraite, création de revenus complémentaires sans payer d'impôts ou obtention d'un statut social suite à la revente de votre entreprise.
 

  • Si vous souhaitez épargner pour votre retraite :Le statut de LMP vous permet d'épargner sur le long terme pour créer des revenus complémentaires au moment de votre retraite.

  • Si vous souhaitez des revenus réguliers sans fiscalité :Après déduction sur vos revenus locatifs : des intérêts d'emprunt, des différentes charges de copropriété et de l'amortissement, vous vous créez un capital sans que vos revenus de location soient imposables.

  • Si vous souhaitez acquérir un nouveau statut social à la vente de votre entreprise :Vous n'avez plus de statut social à la suite de la vente de votre commerce ou de votre entreprise ? Vous pouvez acquérir des biens immobiliers meublés ou transformer ceux que vous possédez déjà en biens meublés, afin d'obtenir le statut LMP. Ce nouveau statut social vous donne un statut de commerçant, et vous cotisez ainsi à la retraite et à la sécurité sociale.

  • Si votre conjoint(e) souhaite acquérir un statut social :Par exemple, votre conjointe est sans activité et n'a pas de statut social. Il ou elle peut acquérir un statut de LMP en gérant vos biens immobiliers du couple, lui permettant de cotiser à la retraite et à la sécurité sociale.



Plafonds et recettes locatives en LMP

En qualité de LMP, vous êtes propriétaire de plusieurs logements meublés mis en location et vous remplissez les conditions suivantes simultanément :

  • Une inscription obligatoire au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) en qualité deLoueur en Meublé Professionnel.

  • Vos recettes locatives brutes annuelles dépassent 23 000€ TTC.

  • Vos recettes locatives brutes annuelles représentent plus de 50% des revenus de votre foyer fiscal.


Rappel : les revenus générés par la location de vos biens meublés sont à déclarer au titre des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux). 

 

© DOLCE VITA patrimoine 2018 - mentions légales